Conseil DCO Table de Noel
Pour préparer votre table de Noël, vous devez avant toute chose réfléchir à une thématique, à une dominante. Vous pouvez opter pour un style campagnard, un style design et sobre, une table tendance avec des chandeliers bien travaillés ou encore préférer une table authentique en alliant le bois, les pommes de pin et quelques branches de sapin. Quelque soit le thème retenu, quelques petits conseils :
Votre table de Noël n’est pas un fourre-tout ! Inutile de la charger en y mettant trop de couleurs. Fixez-vous deux couleurs auxquelles vous vous tiendrez. N’hésitez pas à faire des essais afin de voir si les deux s’accordent bien. Le vert et le rouge sont plutôt les couleurs traditionnelles de Noël. Si vous voulez jouer la carte de l’originalité, mariez le rouge avec l’or, le doré ou encore le blanc (assiette, nappe). Le blanc est la grande tendance cette année encore !
Noel, ca évoque les lumières, les guirlandes, les bougies alors ne vous gênez pas, sans surcharger et faire de votre table un vrai sapin de noël, disposez ça et là des bougies flottantes avec des fleurs coupées ou deux chandeliers. La table de Noël est vraiment celle où l’on peut se permettre de disposer un centre de table. Si vous n’êtes pas une spécialiste du houx, du sapin et autre ornement végétal, pas d’inquiétude. Laissez libre cours à votre imagination, il faut juste qu’en voyant le centre de table, on sente que c’est Noël. Si vous n’êtes pas inspirée, un joli vase rempli de boules de Noël fera l’affaire. Dans tous les cas, le centre de table ne doit pas gêner le service ou les invités.
Enfin, pour conclure un impératif, des fleurs sur la table…. Coupées flottantes, en petite composition, en centre de table, sur la serviette ……Des Fleurs et c’est tout !
Pour les fleurs, toujours la meme adresse : a cote du figuier a Saint Laurent D’Aigouze
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.