home-staging Gard et Hérault


  • Accueil
  • > news
  • > Home Staging, mode d’emploi……comment choisir, qu’est ce que c’est?
« | Accueil | »

Home Staging, mode d’emploi……comment choisir, qu’est ce que c’est?

L’idée est simple: mettre en valeur votre maison afin de la vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix. L’améliorer, la relooker, la rendre plus « séduisante ».
Pas d’inquiétude, les « Home Stagers »  ne vont pas casser votre mur maître ou transformer votre salle de bains en jacuzzi californien! Le but n’est pas de tout boulverser mais de modifier à faible coût pour provoquer le coup de cœur des acheteurs. Quand on sait que la vente se fait souvent dans les 90 premières secondes de la visite, on comprend qu’il est important que la maison soit parfaite. De plus, les études montrent que les personnes qui ont fait appel au  Home Staging trouvent un acquéreur en moins d’un mois… C’est vous dire !

AVANT/APRES l’intervention d’un « home stager »

Home Staging, mode d'emploi......comment choisir, qu'est ce que c'est? dans news

h-20-2281427-1288083786 dans news

La démarche

Les Home Stagers viennent chez vous, font le tour de la maison, dressent un bilan des modifications à apporter, vous font signer un devis et le tour est joué, enfin presque…

Première étape : le désencombrement !
La principale difficulté que rencontrent les Home-Stagers  est le désordre qui règne la plupart du temps dans les maisons. Difficile dans ce cas de se faire une idée du potentiel d’un bien. Alors n’hésitez pas, allez-y : à vous le plaisir de jeter vos vieux magazines « Elle » qui s’empilent dans votre bureau depuis des lustres, de mettre au panier votre lampe « années 60″ qui vous sortait par les yeux, de bazarder ce superbe plat offert par belle-maman le jour de votre mariage. Mince, il m’a échappé des mains !… Triez, faites de l’espace, c’est le meilleur moyen pour vos visiteurs d’apprécier votre intérieur. Ne négligez pas non plus l’extérieur. C’est la première chose que vos futurs acheteurs découvrent. Tondez le  gazon, plantez des fleurs, taillez les  arbres, réparez la clôture…
Deuxième étape : la propreté
Il est temps de retrousser vos manches ! Cirez votre parquet pour le faire briller, nettoyez les plaintes, dégagez la poussière qui s’installe dans les recoins, enlevez les toiles d’araignées de  votre grenier, briquez  vos escaliers, etc. Tout doit être nickel !
Rien ne vous empêche de faire appel à des spécialistes du nettoyage, mais ce sera forcément plus cher.

h-20-2281442-1288084337

h-20-2281443-1288084358



Troisième étape : le « relooking »


h-20-2281434-1288084116

h-20-2281437-1288084190

=> Vous l’avez compris, le but du home staging est de « dépersonnaliser » votre intérieur. Ne vous penchez pas sur une déco trop « branchée » qui ferait fuir les plus âgés ou trop « clinquante » qui ne séduirait pas les plus jeunes. Restez soft,  choisissez avec  goût et ce sera parfait !

Renseignez vous sur la société, demandez conseil à votre agent immobilier.

Soyez prudents.  De nombreuses Sociétés s’affichent aujourd’hui « Home-Stagers »  alors qu’elles  n’en n’ont absolument pas les compétences !Un décorateur d’intérieur, n’est aps un home stager!
Suivez les conseils des professionnels :

  • Le Home Staging n’est en aucun cas de la décoration ! Un décorateur vous proposera de transformer « radicalement » votre intérieur alors qu’un Home-Stager s’appuiera sur que vous possédez déjà  pour le mettre en valeur.Un décorateur, PERSONNALISE une résidence aux gouts des propriétaires , un home stager DEPERSONNALISE. Il modifiera la « forme » pas le « fond ». Il  ne vous dira jamais qu’il vous fera gagner de l’argent : il vous dira seulement « qu’il peut vous éviter d’en perdre » ! Une chose importante : Le montant des prestations doit être limité à 1 à 2 % du prix de vente et récupéré dans les négociations. Ce prix comprend la prestation du home stager et les travaux qui seront engagés en plus (peintures, changement d’un revêtement,….)
  • Fouillez, vérifiez la structure de la société, son ancienneté, son book « avant-après », assurez vous que le Home Stager est qualifié, qu’il a suivi une  réelle formation. Demandez-lui un certificat, ou une attestation si c’est nécessaire.
  • Si vous êtes intéressés  par cette tendance, allez jeter un œil sur la multitude de forums, sites, réseaux, annuaires qui existent sur le net. Vous pourrez y piocher toutes les infos dont vous avez besoin.

Nous n’en sommes qu’aux balbutiements du Home Staging en France… Mais l’engouement pour cette nouvelle tendance – la crise de l’Immobilier aidant – pourrait permettre à chacun d’y trouver  son compte. Avec un brin de bon sens, une certaine vigilance et un budget relativement raisonnable, on peut vendre sa maison vite et bien…!
Elle est incontournable. Ce qui vous plaît, ne plaît pas forcément aux autres. Evitez les peintures prune ou turquoise, il faut adopter des couleurs « passe-partout » (du blanc, du beige, du gris) pour séduire le maximum de visiteurs.
Vous pouvez également louer des meubles, des lampes, des tapis, des rideaux, etc.
Sachez que tout est budgétisé. C’est à vous de faire vos choix et de décider de vos priorités.

Bon pour une intervention sur le gard et l’Hérault….je suis là;-)

//


Laisser un commentaire

gagnerplusdargent |
Groupe JM NET |
le cercle des commerciaux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gagner de l'argent sur Inte...
| dubai home
| sadaf-miel